Bienvenue sur le blog de Jacky Kermanach, je vous invite à découvrir mes recherches photographiques, sténopés, Paris, Bretagne, Le Havre, Arts éphémères (graffitis) et Cimetières.






Les artistes de la rue

Voici une nouvelle série de photos de peinture urbaine appelée "graffitis" realisée par des artistes qui manient les bombes de peinture avec une dextérité impressionnante. Ces oeuvres sont éphémères et sont recouvertes, à peine terminées, par d'autres fresques effectuées par d'autres artistes ou aussi, hélas, par des vandales. J'éssaie par mes photos que ces oeuvres d'art ne soient pas complètement oubliées. Je fais ressortir les détails, qui parfois à eux seuls sont de petits tableaux. Si certains artistes se reconnaissent qu'ils me contactent par mail, je me ferais une joie de leur envoyer les photos ou s'ils le desirent des tirages.

Aucune photo n'a été modifiée ou retouchée, elles sont uniquement recadrées pour faire ressortir certains détails, elles restent telles que leurs auteurs les ont créées avec leur qualité et quelques fois leurs petits defauts.





Le port de Gennevilliers au sténopé (2)

De nouvelles images de nos ballades dominicales sur le port de Gennevilliers, une source pratiquement inépuisable, ça change tout le temps (la lumière, les péniches, les marchandises, les chantiers et bien d'autres choses que l'on découvre au fur et a mesure de notre périple) déjà deux mois de ballade.
Toujours du 6X12
Vous pouvez donner votre avis sur ces photos.

Creation du blog

Je remercie particulièrement MON AMI BRUNO pour le travail qu'il a fait pour la création de ce blog, n'étant pas un grand spécialiste informatique je n'arrête pas de le mettre à contribution pour régler mes problèmes.
Encore merci BRUNO

Le port de Gennevilliers au sténopé

Nouveau sujet commençé il y a 1 mois avec mes camarades Bruno, Patrick, et d'autres lors de nos sorties du dimanche matin une série qui comptera une centaine de photos en noir et blanc format 6X12 et 6X17 le blog sera alimenté au fur et a mesure des sorties et de mon courage pour développer les négatifs.





Toujours le sténopé

Dans les prochains jours vous pourrez voir les nouvelles séries de sténopé dont le port de Gennevilliers, les cimetières parisiens et la Bretagne. Des images toutes en noir et blanc en 6 X 12 et 6 X 17

Friches industrielles au sténopé

Voici quelques photos d'une nouvelle serie en cours sur les friches industrielles que nous allons decouvrir de plus en plus dans notre environement journalier toutes ces photos sont faites au ZEROIMAGE 6x12.







Mes premiers pas au sténopé


Ma première image réalisée avec un sténopé 6x17 fait maison !!!